La grande route du Nord (tome II) - Peter F. Hamilton

Du Hamilton pure souche

Après avoir lu il y a quelques semaines le premier tome de La Grande Route du Nord, je me replonge dans ce second opus qui est plus exactement la seconde partie du même livre, en effet les joies de la traduction française transforment un livre unique en un diptyque !!

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ma première chronique, cela reste du Peter F. Hamilton avec de très bonnes idées, une imagination fertile et le pouvoir de nous transporter ailleurs en quelques mots. Même si ici, il y a un cruel manque d'originalité, de nombreuses similitudes avec le Cycle de Pandore et quelques personnages un peu trop caricaturaux. Sans oublier les traditionnelles longueurs de l'auteur et dans ce roman il y en a un peu trop à mon goût...

Au final, un avis mitigé, déçu par la lenteur du roman et son manque d'originalité mais ravi de me replonger dans le Sense of Wonder de l'auteur.

Un roman que je ne conseillerai qu'aux fans de Peter F. Hamilton. Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il vaut mieux aller faire un tour du côté du Cycle de Pandore ou de Dragon Déchu.


Commentaires

  1. J'ai noté le titre quand même. Je verrai plus tard si je m'y lance ou pas.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi été un petit peu déçue pour ma part, le côté policier était chouette mais c'était un peu trop long par moment (j'avais lu le tout d'une traite).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire