L'homme qui n'existait plus - Laurent Genefort

Huis-clos spatial

L'homme qui n'existait plus est une novella de Laurent Genefort publié chez Multivers Editions

L'auteur nous propose ici un huis-clos spatial. Béla Hicks se réveille seul dans sa station spatiale, abandonné par les autres membres d'équipage. Il se rend vite compte qu'il a été drogué et qu'on l'a empêché de prendre la dernière navette à destination de la Terre. Il va vite s'apercevoir qu'il n'est pas seul dans ce complexe spatial, quelqu'un le suit à la trace par le système de vidéo surveillance de la station et décide de "jouer" avec lui. Mais qui et dans quel but...

Malgré une idée originale et intéressante, un auteur que j'apprécie, pour une fois ça ne prend pas... il me manque quelque chose, une dose d'empathie, une envie d'y croire. Cela reste bien écrit, plaisant mais je suis passé à côté de l'histoire. Dommage !!!

Grosse déception sur ce titre, je préfère de loin quand l'auteur nous dépeint des civilisations extraterrestres. Ce qui m'avait enthousiasmé dans Lum'en et qui devrait me plaire dans Omale (une de mes prochaines lectures !)


Commentaires

  1. J'aime beaucoup Genefort que je connais par Omale, je serais curieuse de voir ce que donne ce qui semble être un huis-clos, même si c'est une déception pour toi.
    Sinon, je suis justement en train de lire Lum'en :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Lum'en et Omale me tente bien mais j'attends de le trouver en bibliothèque car le format numérique est muni de DRM :-(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire